Transhumance

"La découverte de spectres sonores transversaux !" -

en bref

Transhumance est une playlist hebdomadaire qui a pour but présenter un spectre sonore transversal dans plusieurs genres musicaux (exemples: création sonore, field recordings, pop, rock, folk, dub, électronique, hip hop, ambient, musique du monde, blues, jazz, chanson française, a capella, musique expérimentale ou contemporaine, ou même du théâtre radiophonique).

L’idée est de mettre l’audience en contact avec des sons qu’elle connaisse déjà et simultanément aussi avec des sonorités qui sont pas très habituelles. Ainsi l’émission peux être envisagé comme un voyage entre ce qu’on aime immédiatement et ce qu’on découvre en parcourant un chemin radiophonique.

Le programme essaie autant que possible de faire écouter des morceaux chantés (ou pas) en plusieurs langues (puisque le monde de la musique est parfois très anglophone ou francophone) et de faire la promotion de créations belges, francophones ou de groupes qui se présentent à Mons ou en Belgique dans le futur proche. Le focus habituel est plutôt sur des nouvelles éditions, mais souvent le temps d’écouter un album classique est aussi trouvé.

genre

on air

  • Transhumance
  • de 22h à minuit
  • Chaque 1er, 3e, 4e et 5e mardi du mois